03
novembre

Pourquoi choisir un lisseur vapeur ?

Comme de nombreuses filles, vous vous êtes surement déjà lissé les cheveux avec un fer à lisser. C’est un appareil qui permet d’obtenir des cheveux lisses rapidement. Il existe de nombreuses méthodes de lissage : lissage japonais, lissage brésilien ou bien encore le lissage japonais. Cependant, derrière ce geste anodin votre cheveu peut s’abimer rapidement si vous les lissez chaque jour. Mais alors que faire ?

Un appareil révolutionnaire : le lisseur vapeur

Ce lisseur ne diffère pas des autres lisseurs dans son fonctionnement. En effet, il diffuse la chaleur au niveau des plaques céramiques. Cependant, la vapeur va ouvrir les écailles de la couche externe des cheveux à la détendre et le cheveu sera moins agressé. Vous devez appliquer une crème de lissage avant et toujours garder le même sens de lissage.

De plus, ce lisseur permet de lisser plus rapidement ses mèches. Avec les autres machines, il n’est pas rare de repasser plusieurs fois sur la même mèche, chose rare avec un lisseur vapeur. Le lissage tient également longtemps (2 à 3 jours) et vos cheveux seront plus doux, plus souples et plus brillants lissages après lissages. Terminé les cheveux secs, déshydratés grâce à la vapeur !

Quel appareil choisir ?

Le lisseur steampod de la marque L’Oréal fait office de pionner en la matière. Certes, il coute aux environs de 200€ mais ce lisseur professionnel saura prendre soin de votre cuire chevelu. Il faudra l’utiliser avec les lotions fournies pour plus d’efficacité.
L’appareil est assez imposant car il dispose d’un réservoir d’eau pour créer la vapeur.  Comptez un remplissage pour 2 à 3 utilisations. Un peigne démêlant est fixé à l’une des plaques pour agir en simultané.

Concernant la température de lissage, vous pouvez osciller entre 170 et 210°C mais je conseille de mettre 180°C pour un résultat parfait sans agression. Vous pouvez retrouver ce lisseur vapeur sur les principales boutiques en ligne mais je conseille le teste du lisseur vapeur de Nathalie sur http://www.cheveux-boucles.com/cheveux-lisses/lisseur-vapeur.html

Et vous, quel lisseur vapeur utilisez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *