03
novembre

L’huile de ricin pour les cheveux

S’il y a bien encore méconnue c’est l’huile de ricin ! Appelée aussi huile de castor, c’est un remède naturel utilisé depuis des millénaires. Cette huile contient des acides gras et des minéraux essentiels pour notre cuire chevelu. L’huile de ricin est épaisse, limpide et surtout incolore. On peut la trouver très facilement sur internet : Azoma-zone.com et elle coute 3 fois rien, tour d’horizon sur son utilisation.

Faire pousser ses cheveux avec l’huile de ricin

Le cheveu pousse d’environ 1 cm par mois mais lorsqu’on a raté sa coupe après un passage chez le coiffeur c’est une vraie galère… L’huile de ricin peut favoriser la pousse de cheveux. Elle aide à stimuler les cheveux en permettant une meilleure circulation des nutriments et on peut s’attendre à une pousse jusqu’à 3 cm par mois chez certaines femmes.

Pour l’utiliser, c’est très simple. Séparez vos cheveux en mèches égales et appliquez cette huile à base du cuire chevelu en effectuant un massage délicat. Laissez agir sous une serviette pendant quelques heures ou bien toute la nuit. Le lendemain, effectuez un shampoing classique. Vous pouvez répétez l’opération jusqu’à 3 fois par semaine.

Si vous trouvez l’huile de visqueuse, vous pouvez la mélanger avec de l’huile d’olive ou bien de l’huile de coco à hauteur de 50%.

Les autres utilisations de l’huile de ricin

Qui dit cheveux, dit poils ! Celle-ci fait des miracles sur les cils, sourcils et même la barbe ! Les hommes peuvent l’utiliser pour combler certaines zones imberbes de leur visage ou bien aider à densifier leur barbe. Les cils et sourcils seront également ravis car les acides gras leurs donneront force et vitalité.

Il existe d’autres actions bénéfiques sur la santé, pour en savoir plus, vous pouvez consultez ce guide sur les cheveux : http://www.huilericin.fr/cheveux/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *